Pistes et remontées

Grâce à son exposition (nord-ouest), la station offre une qualité de neige reconnue par tous les professionnels du ski.
Située au cœur des plus grands domaines de ski de la Vallée de Haute Tarentaise (Val d’Isère, Tignes, Les Arcs, La Plagne, La Rosière), le domaine skiable (1550m -2620m) alterne entre les forêts et les secteurs altitude sur 26 pistes de difficultés variées. Trois parcours « Natur’ Pistes » pour un ski plus sportif  et un parcours “Natur” Piste” dédié aux enfants.

Sainte-Foy est réputée pour ses hors-piste. Pour votre sécurité et celle des autres, ne partez jamais sans être accompagné d’un professionnel. Guides de haute montagne, écoles de ski  et moniteurs indépendants diplômés sont disponibles pour vous faire découvrir les grands itinéraires classiques pour lesquels ils sauront dénicher la combe encore vierge…

Le saviez-vous ?
Lorsque la tempête oblige dans les stations voisines la fermeture des secteurs d’altitude exposés au vent, Sainte Foy propose une alternative avec un ski en forêt  de qualité sur la partie inférieure du domaine abritée du vent.

 

Pistes et remontées mécaniques - Sainte Foy Tarentaise

Nouveautés et nouveaux aménagements de votre ESPACE SKIABLE à Sainte Foy Tarentaise :

La nouvelle piste de « Camp-Filluel »,
est située sur le secteur de Marquise et sa desserte est assurée par le télésiège débrayable 6 des ‘Marquises’. Les travaux de terrassement débutent en août 2017. Sa longueur approximative sera de 1500 mètres pour un dénivelé de 305 mètres. La piste sera de couleur « rouge » . Elle permettra la découverte d’un nouveau versant exposé Sud/Ouest, traversant une zone de haute montagne en partie supérieure , une zone d’alpage en partie intermédiaire pour rejoindre la forêt et la piste de Grand -Solliet en partie basse. L’altitude de départ est de 2415 m et l’arrivée à 2110 m avec un enneigement naturel  souvent de bonne qualité. Cette piste a pour objectif de renforcer notre offre de ski sur le secteur de Marquise complétant les 2 pistes (la piste bleue de Grand-Solliet et la piste rouge de Foglietta).
Le maitre d’ouvrage de cette opération est la Mairie de St Foy.

Nouvelle piste de Camp Fillieul

Optimisation du réseau neige :
sur son réseau existant par l’apport de 13 nouvelles perches à neige, toujours plus performantes en terme de production, sur les pistes les plus fréquentées (Arpettaz, Charmettes , front de neige…), afin de garantir un enneigement régulier et de bonne qualité (Maitre d’ouvrage des opérations : Mairie de St Foy).

Atout Neige

Sécurisation du transport des passagers sur le télésiège de l’Arpettaz par la mise en place de dispositifs « anti-sous-marinage » fixés sur les gardes-corps  et pour chaque assise de siège , assurant un meilleur confort et plus de sécurité à notre clientèle (Maitre d’ouvrage des opérations : Mairie de St Foy).

SFTLD, délégataire du domaine skiable, continue en 2018 à améliorer la  signalétique et les ouvrages de sécurité des pistes, dans la continuité des programmes d’envergure de 2016/2017.

Profitez de nos offres promotionnelles de début et fin de saison  « 6 jours = 7 jours skiés » sur les périodes du 17/12 au 25/12/17 et du 7/04 au 15/4/18 avec 1 adulte payant = 1 enfant gratuit (applicable sur le forfait 6 jours uniquement)

Économisez toute la saison avec le « pack famille » : avec 4 forfaits payants minimum (1 adulte minimum, 2 maximum + enfants à partir de 5 ans et – de 18 ans) =>  tout le monde au prix de l’enfant sur les forfaits 5,6,7 jours !

 

Conseils de sécurité pour le ski :

Conseils en Montagne

 

Plus d’infos sur :
http://montagne.lesuniversducode.com

10 Règles du skieur en FR et en GB