Pistes et remontées

Les passionnés de ski et les amoureux de nature se retrouvent à Sainte-Foy. Skieurs, snowboardeurs et télémarkeurs découvrent une poudreuse de rêve en bordure des pistes balisées ou dans la forêt ! Grâce à son exposition (nord-ouest), la station offre une qualité de neige reconnue par tous les professionnels du ski.

Situé au cœur des plus grands domaines de ski de la Vallée de Tarentaise (Val d’Isère, Tignes, Les Arcs, La Plagne, La Rosière), le domaine skiable (1550m -2620m) vous offre la possibilité de skier au milieu des mélèzes ou en altitude sur 15 pistes de difficultés variées. Pour un ski plus sportif, les remontées mécaniques vous permettent aussi d’accéder à de nombreux hors pistes ainsi qu’aux trois parcours « Free-ride » de la station. Bonne glisse !

Pour ceux qui recherchent le grand ski hors piste les guides et moniteurs de la station se feront un plaisir de vous faire découvrir de grands itinéraires comme Le Monal ou la très fameuse Face Nord de Fogliettaz (1700 m de dénivelée) pour laquelle ils sauront dénicher la combe encore vierge…

Pistes et remontées mécaniques - Sainte Foy Tarentaise

Nouveautés et nouveaux aménagements de votre ESPACE SKIABLE à Sainte Foy Tarentaise :

Pour votre confort et afin d’optimiser vos journées de ski, le domaine skiable de Sainte Foy s’équipe cet hiver

– D’une nouvelle signalétique pistes

– D’un nouveau réseau d’informations du domaine skiable via le logiciel « Info neige / Lumiplan » pour appréhender les informations du domaine skiable en temps réel : nouveau grand plan des pistes aux caisses des remontées mécaniques, relié à des dalles led (960x 640mm) au départ de chaque remontées mécaniques.

Et aussi…

– Sécurisation du domaine skiable : modernisation des accessoires de tir sur les C.A.T.E.X. (pour une meilleure fiabilisation des déclenchements d’avalanches et pour plus de sécurité)

– Garantie neige : poursuite de l’extension du réseau de neige de production sur secteur de Marquise et sur le bas de l’aiguille (jonction Aiguille / Arpette)

– Remplacement d’un engin de damage

– 2 tables d’orientation au sommet du domaine skiable à 2620m
Au Col de l’Aiguille (2620m) les skieurs pourront découvrir deux nouvelles tables panoramiques présentant les sommets environnants. Un point de vue époustouflant !

Conseils de sécurité pour le ski :

Conseils en Montagne

 

Plus d’infos sur :
http://montagne.lesuniversducode.com

10 Règles du skieur en FR et en GB