Petite fille avec son chien dans la neige à Sainte-Foy-TarentaiseSainte Foy Tarentaise Family 01 David Andre
©Sainte Foy Tarentaise Family 01 David Andre|David ANDRÉ

Une destination dog friendly

À Sainte-Foy-Tarentaise, tout le monde est le bienvenu, y compris vos fidèles compagnons à quatre pattes ! Côté hébergement, la plupart des locations, qu’elles soient chez des particuliers ou en résidence, acceptent les chiens. Sur place, de nombreux commerces et restaurants leur ouvrent également leurs portes. En été, vous pourrez profiter des sentiers de randonnée avec votre chien, ainsi que découvrir le charmant village classé du Monal, à condition qu’il soit tenu en laisse. Ici, les chiens sont des membres à part entière de votre séjour !

Quelques bonnes pratiques
  • Laisser les sentiers propres

    Vous partez en balade avec votre compagnon à quatre pattes ? Pensez à emporter un sac à crottes avec vous afin de laisser les sentiers propres et agréables pour tout le monde.

  • Rencontrer des chiens de troupeau

    En été, lors de vos escapades en montagne, vous pourrez rencontrer des chiens de troupeau, appelés patous. Présents sur les plateaux d’altitude et dans les prairies clôturées, ils veillent sur les troupeaux. Si vous êtes accompagné de votre chien, gardez-le en laisse et évitez de traverser le troupeau. Pour en savoir plus sur les bonnes conduites à adopter, cliquez ici.

  • Traverser des espaces d'altitude & préserver la faune locale

    Comme nous l’avons mentionné, les vacanciers à quatre pattes sont les bienvenus ici. Toutefois, en montagne, lors de vos balades, ils peuvent croiser la faune locale. Les espèces sauvages telles que les chamois, marmottes ou bouquetins sont sensibles aux perturbations. Affaiblis en fin d’hiver, ils doivent préserver leur énergie. Il est donc essentiel de tenir votre chien en laisse sur les plateaux pour éviter toute poursuite, qui pourrait leur être fatale.