Village classé du Monal avec vue glacier du Mont Pourri Village du Monal en hiver à Sainte-Foy-TarentaiseMonal avec vue glaciers du Mont Pourri
©Monal avec vue glaciers du Mont Pourri|Sainte Foy Tourisme

Le Monal en automne

Magnifique hameau à Sainte-Foy-Tarentaise

La saison d’été s’achève doucement et laisse progressivement place à l’automne. Cette saison annonce la mise en veille de la nature et les prémices de l’hiver.

Tandis que les montagnes de la Haute Tarentaise s’embrasent avant les premiers flocons, les hauts sommets éclatent déjà de blancheur. Découvrez la sérénité de cette période, aux rythmes des lumières changeantes.

Authentique & enchanteur : le hameau du Monal 

Partez à la découverte du célèbre hameau classé du Monal ; une balade facilement accessible à pied ou en VTTAE depuis la station.

A travers cet unique sentier forestier, c’est un paysage authentique et sauvage qui se dévoile à vous.

Entouré de mélèzes aux couleurs orangés flamboyantes, le hameau du Monal devient magique à l’automne.

Un moment suspendu 

Niché à 1874m d’altitude, ce petit village protégé semble tout droit sorti d’une carte postale. Avec ses chalets montagnards traditionnels faisant face aux glaciers, ce havre de paix vous offre un spectacle enchanteur.

Dans ce lieu hors du temps, les bâtisses de pierre, de bois et de lauzes se fondent idéalement au paysage. Prenez le temps de déambuler à travers les petites ruelles authentiques du village.

Appréciez la magie des contrastes saisissants des couleurs automnales et du blanc glacier du majestueux Mont Pourri. Un spectacle féérique loin de la foule.

Pratique

 

Dénivelé positif : 400m
Distance : 8km
Temps : 2h30
Attention, il n’y pas de toilettes ni de restaurant au hameau.

Conseils

 

Pour les plus sportifs, prenez de la hauteur et n’hésitez pas à poursuivre en direction du Vallon du Clou.
Un alpage pittoresque protégé à 2220m qui procure le sentiment d’être arrivé dans une magnifique vallée perdue.