Description
Entre le col de l’Iseran, du Petit Saint Bernard et celui du Cormet de Roselend, le cyclogrimpeur découvrira par la difficulté les plus beaux paysages de la haute vallée. Il pourra compléter son séjour, entre autres, par de très belles ascensions comme celle du lac du Saut et du hameau de la Savonne où l’ambiance montagne sauvage est des plus agréable. Incontournable, les montées aux Arcs 2000 et à Tignes complètent l’offre.
Informations
Adresse
73700 Bourg-Saint-MauriceSite internet
Adresse e-mail
Téléphone
Ouverture
Du 15/03 au 30/10.
Praticable hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme sur les conditions du moment.
Tarifs
Accès libre.
Prestations
À voir également
Plus
col du petit-saint-bernard
Le col du Petit-Saint-Bernard avec sa pente modérée vous permettra de gravir un col de plus de 2 000m. Toute la montée est bornée et vous pouvez vous chronométrer. Renseignements à l'Office de tourisme
Plus
montée de tignes/val claret
Au départ du barrage, vous découvrirez deux lacs, le lac du Chevril avec son barrage sur lequel on distingue encore "le Géant"des JO de 1992, et le lac de Tignes. Cette montée est borné : on y retrouve l'altitude, le % de pente et le nombre de km restant.
Plus
montée des arcs 2000
Le Tour de France a fait étape aux Arcs en 1996. Cette montée est équipée de bornes qui renseignent sur l'altitude, le % de pente et le nombre de km restant.