fr en
Ouverture Station - Été : :
07/07 au 30/08/19 - Hiver : :
14/12/19 au 13/04/20
Le Ruitor
Veuillez choisir ce que vous recherchez. Veuillez choisir le nombre de personnes.
Veuillez choisir votre date d'arrivée. Votre date d'arrivée est incorrect. Veuillez choisir votre date de départ. Votre date de départ est incorrect. Votre date de départ est antérieure à votre date d'arrivée.

Natural Freedom

Re-créez du lien avec la Nature

Vitesse. Efficacité. Performance. La vie citadine alimente une pression quotidienne. Il est temps de faire une pause et de partir explorer nos sites naturels, se sentir à nouveau en totale liberté dans les derniers espaces vierges où le silence reprend ses droits.

Sainte Foy est en harmonie avec une nature secrète, riche en faune, en flore.  Ici tous les itinéraires s’ouvrent sur des paysages superbes.

Le village classé du Monal

Le hameau classé du Monal est une pépite dont le secret est bien gardé. Du sommet de la station, les skis plongent dans la poudreuse et les paysages sont grandioses. Le Monal, symbole d’une Savoie éternelle, se révèle face aux glaciers du Mont Pourri, été comme hiver.

Le village classé du Monal - Photo Philippe Royer

Le site naturel du vallon du Clou

Majestueux et époustouflant, le site naturel du vallon du Clou fait partie des paysages et ensembles bâtis les plus remarquables du patrimoine naturel et culturel montagnard. Le vallon du Clou a été classé en 2013. Ce classement vise à protéger les sites remarquables, identifiés comme patrimoine national. L’activité pastorale est toujours présente dans le vallon du Clou. Plusieurs lacs s’offrent à vous dans le vallon, pour de belles randonnées en été ou à ski en hiver.

Le vallon du Clou

Des forêts protégées

Entrez dans le silence et la magie de la forêt. Pas moins de 568 hectares de forêt sont classés pour protection écologique. Le dispositif créé en 1922 pour lutter contre l’érosion des sols en montagne et les risques naturels, vise à compenser les coupes forestières pour la réalisation de pistes de ski en protégeant le double de la surface coupée. Ces forêts sont en partie traversées l’hiver par nos itinéraires raquettes gratuits, et l’été par les nombreux sentiers de randonnée au départ de la station.

Des cimes à 3 000m

Avec plus de 10 sommets à plus de 3 000 m, Sainte-Foy est une commune de haute montagne. La montagne permet de revenir à des valeurs essentielles qu’on a tendance à oublier…
Partir le matin sur les sentiers à travers la forêt, atteindre l’air pur des alpages, longer un torrent tumultueux pour gagner enfin le domaine des chamois, où fleurit le génépi… Voilà peut-être le bonheur.

Rando La Sassière - Photo Julien GaidetAux portes du Parc National de la Vanoise

Sainte Foy est un écrin de nature lové en bordure du Parc National de la Vanoise. Territoire vivant, à parcourir et à découvrir à travers ses ambiances et ses patrimoines, ce premier Parc National français créé en 1963, est un lieu privilégié de sensibilisation et d’éducation à l’environnement. Il couvre un immense territoire où tout est préservé : faune, flore et monde minéral.
Un espace d’émerveillement infini !

Les Oeillasses

Vos futures expériences

C’est vous qui écrirez votre propre histoire pendant votre séjour… alors piochez sans attendre parmi nos suggestions d’activités outdoors «Experience» : craquez pour la semaine Wild Ski ou pour l’itinéraire préservé du village classé du Monal,  fondez pour le week-end au bout du monde, retrouvez votre potentiel énergétique avec les raquettes XPEO, régalez-vous d’une fondue savoyarde dans un chalet d’alpage, endormez-vous en pleine montagne, randonnez dans les étoiles, jouez les trappeurs en igloo, …!
Avec Expérience Trappeur, Junior académie, et Natur Kids rider vos enfants sont aussi très gâtés à Sainte Foy !

Sherpa Adventure Gear, notre partenaire de cœur

Sherpa Adventure GearÉloignées et pourtant semblables…
Sainte Foy s’est rapprochée de la marque Sherpa Adventure Gear et de ses valeurs : inspirées par les traditions et les plus hautes cimes du Népal !