fr en
Ouverture Station Sainte Foy Tarentaise : :
du 15 Décembre 2018 au 14 Avril 2019
Centrale Résa FR
Veuillez choisir ce que vous recherchez. Veuillez choisir le nombre de personnes.
Veuillez choisir votre date d'arrivée. Votre date d'arrivée est incorrect. Veuillez choisir votre date de départ. Votre date de départ est incorrect. Votre date de départ est antérieure à votre date d'arrivée.

Natural Home

L’effet « Waouh !!!» c’est par ici…

Petit village protégé des rumeurs du monde, Sainte Foy n’est pas pour autant déconnecté de tout.

Privilégiée, la station et les nombreux villages partagent ce que la nature leur a donné de plus beau. Ici les chalets sont partout. Charte architecturale oblige, les façades des chalets habillées de pierres de pays, les imposantes colonnes en pierre, les bardages en mélèze et la lauze sur les toits affichent l’esprit montagne. C’est dans les détails que se niche le souci de l’art de vivre à Sainte Foy. Vous aurez ici le sentiment d’avoir découvert le refuge « secret » que l’on se chuchoterait entre soi.

Votre cocon pour les vacances

En solo, en couple ou en tribu, Sainte Foy ne peut que vous séduire. Véritable village à taille humaine avec un cœur piéton et un accueil personnalisé, Sainte Foy vous invite tout simplement au bonheur.

Goûtez au confort douillet de la vie en chalet et retrouvez-vous en famille et entre amis en toute harmonie.
Profitez de l’espace, de l’odeur du bois, et du balcon ensoleillé pour admirer les sommets majestueux.
Et, sur les pistes, ce sont aussi des chalets traditionnels qui vous accueillent pour le plus grand plaisir des skieurs et des gourmands !

Chalets authentiques et magnifiques

“Ici, la pierre est un élément omniprésent du paysage architectural… Alain Chaudan, fut l’un des premiers à donner le ton, il y a 30 ans, en réalisant un chalet destiné à la location sur le front de neige.  Il se plait encore aujourd’hui à travailler la pierre «comme avant». Les pierres proviennent du pays. Il les ramasse dans la forêt ou en montagne, il les taille sur place. Savamment, il sélectionne les grandes plates pour les angles, les autres de 25 à 30 cm pour les murs. Le mur est ensuite élevé en pierre sèche avec un joint discret sur l’arrière. Chaque pierre est posée à plat dans le sens de la veine. Souvent en schiste, le caillou rappelle la couleur de la lauze, un gris foncé, offrant une harmonie à l’ensemble.” (Lorène Herrero – Cosy Mountain)

A Sainte Foy , ne recherchez pas le célèbre «studio cabine»…

Question de confort, chez nous, la moyenne des appartements proposés à la location se situe entre 50m² et 100m². Certains peuvent aller plus loin comme le “Yellowstone”, exceptionnel chalet perché sur un promontoire. Jo et Ruppert Clevely, ses heureux propriétaires, en firent l’acquisition en 2005. Le chalet était alors loin d’avoir l’allure et les volumes extraordinaires qu’il offre aujourd’hui à une clientèle internationale. A la façon d’un ranch lodge à la déco non conventionnelle, il propose toutes les composantes du rêve de vacances : immense terrasse XXL tournée sur la vallée, vaste salon-cheminée, 6 chambres gigantesques au format idéal pour les tribus, et même un niveau entier dédié au bien être, salle de sport, jacuzzi, hamman, sauna… De nombreux chalets sont calqués sur ce modèle. Ils se louent avec ou sans services.

Chalet Yellowstone à Sainte Foy Tarentaise