fr en
Ouverture Station - Été : :
05/07/20 au 28/08/20
Le Ruitor
Veuillez choisir ce que vous recherchez. Veuillez choisir le nombre de personnes.
Veuillez choisir votre date d'arrivée. Votre date d'arrivée est incorrect. Veuillez choisir votre date de départ. Votre date de départ est incorrect. Votre date de départ est antérieure à votre date d'arrivée.

Natur’ Protect

Nouveau : Des protecteurs d’oiseaux sur le télésiège de l’Aiguille

Ces petites raquettes de couleur orange, fixé sur le câble multipaire de téléporté ont pour fonction
de signaler la présence de câble aux oiseaux particulièrement présents sur ce secteur
(Tétras lyre et gypaètes, perdrix blanche …)
Partant d’un zonage défini par l’OGM (l’Observatoire des Galliformes de Montagne), les remontées mécaniques de Sainte Foy Tarentaise (S.F.T.L.D.) investissent dans 60 Birdmarks, installés tous les 5 mètres environ sur une  distance de 400 m.

Glissez en famille et découvrez les animaux de montagne
et leurs conseils

En jouant avec les reliefs naturels de Sainte Foy et ses parcours ludiques, développez les aptitudes de vos juniors sur tous les terrains et découvrez, en famille, la vie des animaux de montagne et leurs conseils pour protéger la nature.

Sur les pistes de Chapelle et Grand Solliet (au-dessus du départ du télésiège de Marquise), vous trouverez une aire de convivialité “Natur’ Marmotte”, pour les enfants et les familles. Cette zone, au soleil, s’expérimente sans les skis, elle permet à la fois de s’amuser en découvrant la vie des Marmottes et également d’éveiller les enfants à la protection de la nature et aux gestes éco-responsables.

Un peu plus loin les enfants découvrent les marmottes endormies : une ancienne cave à lait qui symbolise le terrier accueille désormais à l’intérieur une sculpture en bois de 4 marmottes endormies. L’entrée de la cave est protégée par une grille pour des raisons de sécurité. Nous comptons sur vous pour veiller à la propreté de la zone !

Natur’Protect

 

Le Natural Ski à Sainte Foy Tarentaise, c’est la promesse de savoir skier “tous terrains et toutes neiges” en privilégiant les sensations pures. Pour les plus jeunes, c’est aussi intégrer des valeurs désormais devenues indispensables : protéger notre précieuse nature dès leurs débuts en ski. Des carnets de jeu et de coloriage sont offerts aux enfants par l’Office de Tourisme.

Cet hiver participez au Quizz Natur Protect, trouvez les bonnes réponses et gagnez un cadeau !

 

 

 

Natur’Renard

Natur'RenardSkiez entre les sapins sur la piste Natur’ Renard, (piste de ski n°25), une piste bleue non damée qui permet aux enfants d’aborder le ski nature et d’apprendre tout de la vie du renard.
Les enfants appellent  le renard grâce aux cloches avant de le découvrir dans une clairière, sous la forme d’une sculpture en bois réalisée par un artisan local.

Sensibilisation à la préservation de l’eau avec Natur’protect.
Natur' Protect logo

Natur’Marmotte

Natur'MarmotteEn bordure de piste, à l’intersection des pistes de Chapelle et Grand Solliet (au-dessus du départ du télésiège de Marquise), vous trouverez une aire de convivialité “Natur’ Marmotte”, pour les enfants et les familles. Cette zone, au soleil, s’expérimente sans les skis, elle permet à la fois de s’amuser en découvrant la vie des Marmottes et également d’éveiller les enfants à la protection de la nature et aux gestes éco-responsables.

Un peu plus loin les enfants découvrent les marmottes endormies : une ancienne cave à lait qui symbolise le terrier accueille désormais à l’intérieur une sculpture en bois de 4 marmottes endormies. L’entrée de la cave est protégée par une grille pour des raisons de sécurité. Nous comptons sur vous pour veiller à la propreté de la zone !

Sensibilisation au tri sélectif avec Natur’protect.
Natur' Protect logo

Natur’Chamois


Au sommet du télésiège de Marquises, les règles d’or du ski hors-piste :

– Sois toujours accompagné d’un vrai pro de la montagne (guide, moniteur) pour tes évolutions et itinéraires.
– Ne pars jamais seul
– Prends les bonnes infos sur les conditions de neige et le risque d’avalanche auprès des pisteurs
– Informe les pisteurs de l’itinéraire que tu veux réaliser et dis leur combien vous êtes.

Sensibilisation à la préservation de l’eau avec Natur’protect.
Natur' Protect logo

Natur’Ecureuil

Le nouveau sentier éco-ludique à Plan Bois (1770m, arrivée du télésiège de grand Plan) offre une immersion en forêt : à pied l’été et raquettes aux pieds l’hiver.

Les enfants se sensibilisent aux éléments de la forêt.

 

Ski nature pour nos ados !

Pour nos petits accros de sensations, des stages « ski nature » sont proposés dans les écoles de ski de Sainte Foy pour découvrir le milieu montagnard en 3 défis : s’initier au hors-pistes, apprendre à utiliser un DVA, écouter les conseils d’un pisteur-secouriste pour connaître la sécurité en montagne. Un programme adapté pour les plus de 11 ans. L’espace skiable de Sainte Foy regorge de secteurs à faible pente non damés et facilement accessibles en bordure de piste*

*Si vous voulez skier en hors-piste vous devez être accompagné par un professionnel de la montagne qualifié, vous devez connaitre votre itinéraire et vous informer de la météo et des conditions de neige. Vous devez être en bonne condition physique, être un bon skieur et savoir utiliser le kit de sécurité : sonde, pelle et A.R.V.A.

Ski nature ados