Balade dans la rue du Miroir, hameau de Sainte-Foy-TarentaiseBalade dans le rue du Miroir
©Balade dans le rue du Miroir|ANDRE David

Sainte-Foy-Tarentaise

Nichée au cœur de la vallée de Haute Tarentaise, à 1550m d’altitude, Sainte-Foy-Tarentaise est la plus jeune des stations de ski des Alpes françaises. Son domaine skiable a ouvert l’hiver en 1990/1991. Elle se démarque par un développement mesuré et des possibilités de glisses infinies.

Découvrez en plus sur la destination.

Un village authentique & préservé

S’attacher à la création de souvenirs plutôt que compléter une liste d’activités : voici la promesse du territoire. Loin de l’effervescence des grandes stations qui l’entourent, Sainte-Foy-Tarentaise a tout d’une grande :

  • architecture savoyarde préservée ;
  • hors-piste de proximité ;
  • forêts et terrains variés ;
  • vue imprenable sur la vallée de la Haute Tarentaise ;

Autant d’atouts qui affirment la particularité de cette destination.

Sainte-Foy-Tarentaise est un village vivant, préservé et authentique, où la douceur de la vie se mêle à la nature sauvage pour offrir une expérience unique. On y pratique un ski d’exception au cœur d’un écrin naturel protégé, tout en profitant de l’atmosphère chaleureuse des chalets, où simplicité et services de qualité s’harmonisent.

En flânant dans la station, on ressent immédiatement l’atmosphère particulière qui contribue à sa renommée. Loin des foules, cet endroit offre un cadre accueillant : les chalets en bois, pierres et lauzes se parent de neige, les cheminées fument et le rythme de vie s’accorde à celui des saisons.

Séjourner à Sainte-Foy-Tarentaise, c’est vivre de nombreuses échappées au sein d’un même séjour et ainsi créer d’intenses souvenirs.

Sainte-Foy-Tarentaise offre une beauté intacte et séduit les amoureux de la montagne en quête d’aventure et de liberté.

C’est une expérience qui va bien au-delà du ski. En plus de ces pistes naturellement formées et des paysages à couper le souffle, Sainte-Foy invite à vivre des moments authentiques. Que ce soit en dégustant une fondue savoyarde dans un restaurant, en explorant les sentiers sauvages en raquettes, ou en découvrant le patrimoine naturel préservé de la vallée, à travers la forêt, chaque instant devient un souvenir précieux.

Autrefois dominante, l’activité pastorale reste aujourd’hui bien ancrée à Sainte-Foy-Tarentaise. Les troupeaux de vaches de tarines et de moutons se nourrissent paisiblement dans le vallon classé du Clou, sur le plateau de la Sassière et dans les alpages. Dans le hameau du Monal, vous pourrez acheter le célèbre persillé, un fromage au lait cru de chèvre, datant du XVIIIe siècle et fabriqué selon des méthodes traditionnelles. Petit bijoux du patrimoine architectural montagnard, Le Monal est un site classé. Ce hameau est composé de chalets montagnards des XVIIIème et XIXème siècles ayant conservé leur authenticité. L’environnement naturel fait de pierres et de bois se retrouve entièrement dans le mode de construction. L’eau est, elle aussi, richement présente dans les gouilles et les ruisseaux qui serpentent entre les maisons.

Sainte-Foy, c’est aussi une destination à taille humaine, où l’accueil est chaleureux et où chaque détail compte. Ici, les saisons se vivent avec passion et simplicité, dans le respect des traditions montagnardes et du cadre naturel exceptionnel.

Loin de l’agitation des grandes stations, Sainte-Foy promet une immersion totale dans un univers fait d’authenticité, de sérénité et de plaisir.

Réservez votre séjour

Découvrez nos locations de chalets et d’appartements pour vos vacances à Sainte-Foy-Tarentaise, la destination préservée des Alpes Françaises.