fr en
Ouverture Station - Hiver : :
14/12/19 au 13/04/20 - Été : :
05/07/20 au 28/08/20
Première Neige
Veuillez choisir ce que vous recherchez. Veuillez choisir le nombre de personnes.
Veuillez choisir votre date d'arrivée. Votre date d'arrivée est incorrect. Veuillez choisir votre date de départ. Votre date de départ est incorrect. Votre date de départ est antérieure à votre date d'arrivée.

Pistes et Remontées

Dans les Alpes, en Savoie,  la station de ski  de Sainte Foy Tarentaise bénéficie d’un enneigement optimum dès le début de la saison !

L’espace skiable de Sainte Foy 1550 m culminant à 2620 m alterne entre les forêts et les secteurs altitude sur 26 pistes de difficultés variées et couvre environ 800 hectares.

A 1 550 m d’altitude, Sainte Foy bénéficie d’un excellent enneigement naturel, et sa partie inférieure est à l’abri du vent. Ce microclimat est notamment généré par les retours d’Est, cette masse d’air arrivant des Alpes italiennes et créant d’importantes chutes de neige.

 

Fort de cet atout, Sainte Foy Tarentaise ouvrira pour la troisième année consécutive son stade d’entraînement dès le Samedi 23 novembre jusqu’au vendredi 13 décembre 2019, veille de l’ouverture officielle.
Cette ouverture anticipée permet aux ski-clubs de la FFS et du Comité de Savoie de ski de commencer leurs entraînements en avant saison sur le stade de l’Arpette, homologué F.I.S.

Ouverture du domaine skiable pour les Ski Clubs

 

55% des pistes du domaine skiable sont désormais couvertes par un important réseau de neige de production !

neige de production Sainte Foy

 

 

 

 

 

Afin de garantir un enneigement régulier et de bonne qualité, nous améliorons chaque année le réseau de neige de production. Cet hiver 18 nouvelles perches pour l’hiver sont disposées sur la piste de Creux de Formeïan et sur la piste des Combes
Ces nouvelles installations portent à 100 le nombre total de perches sur le domaine skiable.
En dessous de l’altitude 2100 m. = 100 % des pistes équipées !

Les nouveautés domaine skiable pour l’hiver 2019-2020,
  • Pour votre sécurité et pour vous accueillir, le poste de secours du sommet du col de L’Aiguille est entièrement reconstruit… il sera plus fonctionnel pour répondre à toutes vos attentes !
  • Pour votre plaisir, une nouvelle webcam panoramique   sommet du télésiège de l’Aiguille.
  • Ajout de nouvelles perches sur le réseau de neige de production du domaine skiable. La neige ainsi fabriquée est stockée au froid dans la carrière à neige et étalée au fur et à mesure de la saison.
  • « Grand Bois », la nouvelle résidence à l’entrée de la station réservée à l’accession à la propriété et aux logements saisonniers (Livraison décembre 2020); La circulation sur 2 voies sera rétablie pour l’ouverture de saison 2019-2020.
  • A découvrir cet hiver Natur’ Ecureuil  : un nouveau parcours thématique à découvrir en raquettes à neige à Plan Bois, accessible pour les piétons par le télésiège de Grand Plan. (à parcourir aussi l’été, à pied, en famille)
Les nouvelles offres,
  • Vente en ligne des services du Club Enfants : la réservation du club enfant désormais possible en ligne sur https://www.saintefoy-ski.com/fr/ptits-trappeurs !
  • La création d’un tarif préférentiel TRIBU qui donne droit à 5% de remise pour tout achat groupé de 4 forfaits ou plus (toutes catégories d’âge confondues) de 6 ou 7 jours sur le domaine de Sainte-Foy Tarentaise. Offre disponible sur saintefoy-ski.com et aux caisses.
  • Samedi chausses tes skis ! : Vente au tarif unique de 23,50€ pour le samedi uniquement. Achat obligatoire via saintefoy-ski.com , ouvert du mercredi midi au vendredi minuit pour le samedi.
    Les projets en cours…
  • Un permis de construire est actuellement en cours d’instruction pour le remplacement du télésiège actuel de l’Arpettaz en télésiège débrayable, plus rapide (hiver 2020-2021)
  • Pour votre confort, encore plus de fluidité sur le télésiège débrayable de Grand Plan grâce à l’ajout de 14 nouveaux sièges,  portant le débit skieurs par heure de 1450 à 2000 skieurs.
Avis de tempête ? Tous à Sainte Foy !

Lorsque la tempête oblige dans les stations voisines la fermeture des secteurs d’altitude exposés au vent, le domaine skiable de Sainte Foy propose une alternative avec un ski en forêt de qualité sur la partie inférieure du domaine abritée du vent.

 

Pour les enfants… et les parents !

Je débute, je skie gratuit !
  • A Sainte Foy, le ski est gratuit en front de neige pour les débutants, adultes et enfants !
    Marmottes et Galopins : 2 tapis magiques en accès libre pour apprendre à skier en toute liberté et en toute sécurité sur les deux pistes vertes de Marmottes et Galopins
  • Une fois l’apprentissage effectué sur le front de neige gratuit, le domaine skiable offre sept pistes bleues accessibles aux débutants sur les deux premiers secteurs (pistes de Plan Bois, Chapelle, Combes, Charmettes, Grand Solliet, Natur’Renard (non damée) , Crêt Serru du bas. Forfait de ski requis.
  • Mars, Avril sont  des périodes parfaites pour apprendre à skier, découvrez les offres de parrainage réservées exclusivement aux débutants avec “Le printemps du ski.”
Parents rassurés


Avec sa configuration en forme d’entonnoir toutes les pistes du domaine skiable ramènent au centre station. Pas de stress pour des parents rassurés !

Les télésièges de Gran Plan et Arpettaz sont équipés du dispositif ‘anti-sous-marinage’, fixé sur les garde-corps et pour chaque assise de siège , assurant un meilleur confort et plus de sécurité pour les plus jeunes.

Natur’Renard et Natur’Marmotte.


Des expériences ludiques et éducatives pour sensibiliser à la protection de la nature.

 

Une piste de luge gratuite sur front de neige les galopins pour glisser en famille. (ouverte pendant les heures d’ouverture du domaine skiable)

Nouveau : Natur’Ecureuil

Sentier thématique en raquette situé sur le plateau de Plan Bois.
Une balade ludique jalonnée de 5 tables de lecture avec un Quizz pour découvrir la faune et la flore de Sainte-Foy.

Sainte Foy Hors et sur les pistes

Sainte-Foy est aussi réputée pour ses itinéraires hors-piste.

Pour votre sécurité et celle des autres, ne partez jamais sans être accompagné d’un professionnel.

Guides de haute montagne, écoles de ski et moniteurs indépendants diplômés sont disponibles pour vous faire découvrir les grands itinéraires classiques pour lesquels ils sauront dénicher la combe encore vierge…

Piste de velours

Le damage à Sainte Foy et la préparation des pistes ont toujours été plébiscités par nos clients. Les pistes sont préparées toutes les nuits par nos équipes de dameurs pour vous livrer au petit matin un domaine skiable parfait.

Cinq parcours « Natur’ Pistes » :
Natur’renard, Natur’Morion, Natur’Crystal et Nature Shapper et Big Boss sont volontairement laissés “naturels” pour les adeptes du ski nature.

La neige de culture, comment ça marche ?

Des panoramas grandioses !

Toutes les Alpes s’offrent à vous. Profitez d’une vue panoramique à 360° depuis le sommet de L’Aiguille à 2620 m.

sommet Aiguille vue panoramique