fr en
Ouverture Station - Été : :
07/07 au 30/08/19 - Hiver : :
14/12/19 au 13/04/20
Sainte Foy Agence
Veuillez choisir ce que vous recherchez. Veuillez choisir le nombre de personnes.
Veuillez choisir votre date d'arrivée. Votre date d'arrivée est incorrect. Veuillez choisir votre date de départ. Votre date de départ est incorrect. Votre date de départ est antérieure à votre date d'arrivée.

Natural Ski

Votre expérience ski unique et insolite

Révélez le “Natural Skieur” qui est en vous, devenez un bon skieur « toutes neiges, tous terrains ». Grâce à son univers unique, Sainte Foy crée une expérience inédite de la montagne en privilégiant les sensations pures, en développant des terrains de jeux surprenants…

Du grand ski sur des itinéraires réputés, des randonnées qui approchent les 3 000 m, des évasions confidentielles en héliski, des hors-pistes magiques en famille, des forêts  enchantées…
Sainte Foy est un écrin de nature exceptionnel pour ceux qui aiment explorer la montagne, débuter au calme ou encore pour ceux qui veulent s’amuser sur tous les terrains de jeux.

Respirez, avec un avant-goût de grand ski,

Sainte Foy vous invite à explorer des terrains de jeux accessibles et protégés : 3 zones Free, des pistes noires balisées, sécurisées mais non damées pour profiter de la pow ! (zone de montagne, kit de sécurité conseillé)

Un avant goût de grand ski

Inscrivez votre trace !

Au-delà de l’espace skiable, l’immense domaine naturel est facilement accessible par les remontées mécaniques de la station. Vivez le ski autrement et découvrez, en glissant, des hameaux authentiques endormis sous la neige. Les guides de montagne et les moniteurs encadrent et informent les skieurs pour développer et sécuriser la pratique des pentes vierges. A Sainte Foy le hors-piste se vit avec passion et raison.

Inscrivez votre trace !

Testez le Ski de rando

Découvrez un espace exceptionnel pour le ski de randonnée sur les cimes et vallons de Mercuel, du Clou ou du Monal.  Accessibles via les remontées mécaniques, de multiples itinéraires vous attendent, en mode sportif et toujours accompagné d’un professionnel de la montagne.

Le ski de randonnée est aussi une alternative aux journées de mauvais temps. Au départ de la station, montez à votre rythme dans le silence de la forêt sur l’un des trois itinéraires d’initiation balisés avec un dénivelé progressif de 150 à 700 m. Ils vous redescendront en toute sécurité par les pistes de ski.

Progressez sur et dans les bosses pour savoir passer partout en s’amusant !

Découvrez les sensations du Ski cross en descendant le parcours ludique du Toboggan (piste rouge) ou en relevant le défi de descendre un mur de bosses sur la piste naturelle de Big Bosses !

Découvrez le frisson des piquets et de la vitesse comme les champions

La griserie de la course et l’adrénaline des tracés dopent votre semaine de skieur ! A Sainte-Foy le géant et le KL (kilomètre lancé) sont des disciplines partagées, ouvertes à tous et gratuites le mardi sur le stade de slalom, pendant les vacances scolaires de février.

Ski de slalom

Tentez l’expérience de l’héliski

Toute proche de la frontière italienne où les sorties en héliski sont autorisées, Sainte Foy est un point de départ privilégié pour cette expérience unique. Des itinéraires confidentiels aux pentes mythiques du glacier du Ruitor, le bureau des guides et les écoles de ski proposent des parcours de difficultés variables accessibles aux skieurs ayant déjà un bon niveau, avec retour à skis possible sur certains des plus beaux villages de Sainte Foy !

Glissez en famille et découvrez les animaux de montagne et leurs conseils

En jouant avec les reliefs naturels de Sainte Foy et ses parcours ludiques, développez les aptitudes de vos juniors sur tous les terrains et découvrez, en famille, la vie des animaux de montagne et leurs conseils pour protéger la nature.

Natur’Renard

Natur'Renard

Skiez entre les sapins sur la piste Natur’ Renard, (piste de ski n°25), une piste bleue non damée qui permet aux enfants d’aborder le ski nature et d’apprendre tout de la vie du renard.
Les enfants appellent  le renard grâce aux cloches avant de le découvrir dans une clairière, sous la forme d’une sculpture en bois réalisée par un artisan local.

Sensibilisation à la préservation de l’eau avec Natur’protect.
Natur' Protect logo

Natur’Marmotte

Natur'MarmotteEn bordure de piste, à l’intersection des pistes de Chapelle et Grand Solliet (au-dessus du départ du télésiège de Marquise), vous trouverez une aire de convivialité “Natur’ Marmotte”, pour les enfants et les familles. Cette zone, au soleil, s’expérimente sans les skis, elle permet à la fois de s’amuser en découvrant la vie des Marmottes et également d’éveiller les enfants à la protection de la nature et aux gestes éco-responsables.

Un peu plus loin les enfants découvrent les marmottes endormies : une ancienne cave à lait qui symbolise le terrier accueille désormais à l’intérieur une sculpture en bois de 4 marmottes endormies. L’entrée de la cave est protégée par une grille pour des raisons de sécurité. Nous comptons sur vous pour veiller à la propreté de la zone !

Natur’Chamois


En bordure de piste,Les règles d’or du ski hors-piste

– Sois toujours accompagné d’un vrai pro de la montagne (guide, moniteur) pour tes évolutions et itinéraires.
– Ne pars jamais seul
– Prends les bonnes infos sur les conditions de neige et le risque d’avalanche auprès des pisteurs
– Informe les pisteurs de l’itinéraire que tu veux réaliser et dis leur combien vous êtes.

Ski nature pour nos ados !

Pour nos petits accros de sensations, des stages « ski nature » sont proposés dans les écoles de ski de Sainte Foy pour découvrir le milieu montagnard en 3 défis : s’initier au hors-pistes, apprendre à utiliser un DVA, écouter les conseils d’un pisteur-secouriste pour connaître la sécurité en montagne. Un programme adapté pour les plus de 11 ans. L’espace skiable de Sainte Foy regorge de secteurs à faible pente non damés et facilement accessibles en bordure de piste*

*Si vous voulez skier en hors-piste vous devez être accompagné par un professionnel de la montagne qualifé, vous devez connaitre votre itinéraire et vous informer de la météo et des conditions de neige. Vous devez être en bonne condition physique, être un bon skieur et savoir utiliser le kit de sécurité : sonde, pelle et A.R.V.A.

Ski nature ados